Notre approche


Aider à avoir un impact positif sur les capacités des individus


Les actions mises en œuvre par les entreprises peuvent avoir un impact global et positif sur les individus. Pour cela, ces actions doivent être stimulantes et aider les individus à mobiliser leurs capacités d’attention, d’engagement ou de prise de décision.

L’attention, la mémoire, ou encore les capacités émotionnelles et relationnelles sont essentielles pour s’engager durablement, apprendre en continu et réussir à changer de comportements. Les individus ont besoin d’être stimulés pour mobiliser pleinement leurs capacités, s’épanouir et donner le meilleur d’eux-mêmes. En aidant les individus à mobiliser leurs capacités cognitives, les individus sont en mesure d’accompagner la transformation des entreprises et de la société.

Les avancées en sciences cognitives aident les entreprises à avoir un impact positif sur les capacités des individus. Elles permettent de savoir quelles sont les capacités cognitives clés qui doivent être mobilisées dans chaque situation et comment les stimuler de manière optimale.

Aider à créer des actions qui stimulent les capacités cognitives


Les actions mises en œuvre par les entreprises peuvent être stimulantes. Pour cela, il faut concevoir des situations bien structurées dans lesquelles les individus mobilisent leurs capacités cognitives de manière optimale.

Les capacités cognitives sont stimulées dans n’importe quelle situation, de manière plus ou moins efficace. Mais comprendre les besoins des individus et identifier les freins dans chaque situation n’est pas suffisant pour les aider à mobiliser leurs capacités cognitives de manière optimale.

Pour aider les individus à mobiliser leurs capacités cognitives, il faut comprendre comment le cerveau fonctionne dans chaque situation et connaitre le niveau de maturité de chaque public.
Les avancées en sciences cognitives aident à structurer des situations et à concevoir des actions qui stimulent les capacités cognitives de manière optimale.

Aider à définir une stratégie d’impact sur les capacités cognitives


Les entreprises peuvent aider les individus à mobiliser leurs capacités cognitives dans le cadre d’un projet. Pour cela, il faut définir une stratégie d’impact qui cible des capacités cognitives indispensables pour atteindre l’objectif du projet.

Une stratégie d’impact cognitif représente l’ensemble des capacités cognitives qui doit être stimulé auprès des individus pour les aider à atteindre l’objectif du projet. Chaque type de capacités cognitives clés peut être impacté à travers des actions. L’impact des actions peut être estimé spécifiquement avec un indicateur d’impact.

Ainsi, une stratégie d’impact cognitif comprend un ensemble d’indicateurs. L’ensemble des indicateurs est pertinent, exhaustif et réaliste pour aider les entreprises à stimuler les capacités cognitives des individus et atteindre les objectifs stratégiques.

Aider à opérationnaliser une stratégie d’impact sur les capacités cognitives


Pour mettre en œuvre une stratégie à fort impact cognitif, les entreprises ont besoin de concevoir des plans d’action qui maximisent l’impact sur les capacités cognitives des individus.

A travers un plan d’action impactant, les entreprises aident les individus à mobiliser leurs capacités cognitives en vue d’atteindre des objectifs du projet. Un plan d’action impactant est conçu en priorisant les actions qui ont le plus fort impact sur les capacités cognitives et en optimisant l’impact de chaque action.

Ainsi, les équipes peuvent piloter des plans d’action qui aident les individus à mobiliser leurs capacités cognitives de manière optimale et à atteindre les objectifs du projet.

Nous vous accompagnons pour vous aider à gérer votre impact.